FORMATIONS

Nos programmes

Formation Utilisateurs (Mis à jour le 26/01/2024)

 

Public de la formation

Nos formations sont destinées à l’ensemble des collaborateurs de notre clientèle utilisant le logiciel TRYNET.

Notre clientèle est composée d’entreprises du secteur de la Propreté. 

Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour assister à la formation. 

Modalités et délai d’accès

– Formation collective à distance sous la forme de webinar participatif ou sur place

– Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation

Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter. Vous pouvez nous contacter au 04 83 43 82 34

Accessibilité

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter. 

 

 

DURÉE : La durée totale est définie selon vos besoins et de votre futur champ d’utilisation du logiciel Trynet. Minimum 7h conseillées.

CONTENU :

  • Ergonomie de l’outil
  • Configuration et administration
  • Fonctions transverses (GED, référentiel)
  • CRM
  • Ventes, achats
  • Gestion commercial (module contrats clients)
  • Facturation
  • Gestion des plannings
  • Gestion RH
  • Module Bons de travaux
  • Gestion du module Qualité

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

Finalité de l’action de formation : maîtrise du logiciel ERP

Objectifs de compétences :
– Maitrise de l’ergonomie d’utilisation
– Connaitre les principales configurations de l’outil selon besoins
– Savoir utiliser la gestion électronique documentaire et le réseau social interne de l’ERP
– Assurer l’ensemble du suivi commercial via le module CRM
– Maitrise du module Ventes et Achats
– Maitrise du module Contrats et du processus de facturation
– Maitrise du module RH
– Maitrise du module Bons de travaux
– Maitrise du module Contrôle Qualité

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :
– d’assurer le suivi commercial, créer des tiers, des  pistes, des opportunités, prospects, clients, des évènements et tâches, générer des devis, trier les données, gérer le contenu, les champs, les recherches avancées, les différentes vues de l’outil.
– Créer des contrats clients (paramétrages, plan de facturation…) et générer les factures d’abonnement
– Générer des factures depuis des commandes clients
– De maitriser le module RH (de la création du salarié, planification des heures, du pointage à la génération de la préparation de paie)

– Gérer les interventions via le module bons de travaux (attribution d’un salarié au groupe polyvalent, création et planification de BT ponctuels, récurrents, contractuels, planification de temps, création de BT à partir d’un devis, d’un chantier, visualisation des bons terminés, facturation, modification en masse des BT, affectation de plusieurs BT à un polyvalent sur une journée, intervention par équipe, envoi automatique des rapports d’intervention au client, maîtrise de l’application mobile)
– Maîtriser le module Qualité, savoir paramétrer, visualiser et modifier les contrôles qualité
– Utiliser l’application mobile Trynet pour les contrôles qualité

 

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

Suivi de l’exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d’une attestation de fin de formation  
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS :

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d’expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules

Eléments matériels

Votre formateur vous communique préalablement à la formation un identifiant et un mot de passe pour vous connecter sur Trynet, sur une instance de test ou directement sur l’instance de votre entreprise.

Formations à distance

Vous devez disposer d’un ordinateur avec une connexion Internet, une webcam et un micro permettant l’utilisation de visioconférence.

TRYNET vous transmet tous les supports de cours au format numérique durant la formation.

Référent pédagogique et formateur

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation Julien TRAVERSIER ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

Formation Administrateurs (Mis à jour le 10/02/2023)

 

Public de la formation

Nos formations Administrateurs sont destinées aux personnes désignées au rôle d’administrateur du logiciel Trynet au sein de nos entreprises clientes.

Notre clientèle est composée d’entreprises du secteur de la Propreté. 

Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour assister à la formation.

Modalités et délai d’accès

– Formation collective à distance sous la forme de webinar participatif ou sur place

– Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter. Vous pouvez nous contacter au 04 83 43 82 34.

Accessibilité

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter

CONTENU :

  • Config applicative
  • Gestion des applications
  • Données générales / Référentiel / Organisation
  • Utilisateurs/Sociétés
  • Traitements de masse
  • Message
  • Maintenance technique
  • Calendrier
  • Gestion des doublons
  • Fonctions administrateur
  • Configurations Comptabilité
  • La gestion des droits d’accès
  • Les couches d’assignation
  • Organiser ses droits d’accès
  • Les permissions
  • Paramétrage des mails
  • Tableau de bord
  • Création de tableaux de bord
  • Création de graphiques
OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES
Finalité de l’action de formation : maîtrise des fonctions administrateurs de l’ERP
Objectifs de compétences :
– Connaître les fonctions des config applicatives
– Savoir gérer les doublons
– Maîtriser différentes fonctions d’administrateur
– Savoir effectuer les configurations comptables
– Maîtriser les planificateurs de batch
– Maîtriser la gestion des droits d’accès
– Maîtriser différentes fonctions d’administrateur
– Maîtriser le paramétrage des mails
– Savoir construire des tableaux de bord et graphiques
– Maitrise du module Constructeur d’app du logiciel Trynet
– Savoir utiliser le studio
– Savoir créer des vues, modèles et champs
– Savoir mettre en place de nouveaux processus métiers


MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Travaux pratiques
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

Suivi de l’exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d’une attestation de fin de formation  
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS :

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d’expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules

Eléments matériels

Votre formateur vous communique préalablement à la formation un identifiant et un mot de passe pour vous connecter sur Trynet, sur une instance de test ou directement sur l’instance de votre entreprise.

Formations à distance

Vous devez disposer d’un ordinateur avec une connexion Internet, une webcam et un micro permettant l’utilisation de visioconférence.

TRYNET vous transmet tous les supports de cours au format numérique durant la formation.

Référent pédagogique et formateur

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation Julien TRAVERSIER ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

Nos tarifs

Formation

« Administrateurs »
950/jour (Soit 7h)
  • Nos formations Administrateurs sont destinées aux personnes désignées au rôle d’administrateur du logiciel Trynet au sein de nos entreprises clientes.

Un gage de qualité

3


La certification qualité Qualiopi a été délivrée à l’organisme Trynet au titre de la catégorie suivante : Actions de formation.

Depuis 2018 nous avons formé 875 utilisateurs à notre solution (chiffre arrêté au 30/09/2024)
Les stagiaires ayant suivi des formations avec notre organisme attribuent une note moyenne de 7.8/10 (chiffre arrêté au 28/06/2024)

INSCRIPTION : Pour une demande d’inscription à une formation, merci de nous contacter par courriel ou téléphone :

Email : contact@trynet.fr

Téléphone : +33 4 83 43 82 34