Qui sont les polyvalents dans les entreprises de nettoyage ?
Les agents de propreté intervenant sur des prestations ponctuels et sur des prestations de type additionnel en plus de l’entretien ménager classique. Exemple : lavage de vitres mensuel.
Les particularités de la gestion de ce type d’équipes par rapport aux agents classiques
Le planning peut changer d’un jour à l’autre en fonction des urgences clients ou de la météo par exemple.
Ces agents n’ont pas ou peu de planning fixes
Les difficultés de la gestion de ces équipes
-La gestion des fluctuations d’activité.
-La remontée d’information sur l’activité réelle du polyvalent.
-Le manque de rigueur sur ce type de prestation peut remettre en question la totalité du contrat.
-Les tâches administratives : Chiffrage, devis, retour signé, planification, suivi.
Comment l’application de gestion des bons de travaux répond à ces problématiques ?
Planification automatique : les prestations ayant une récurrence peuvent facilement se dupliquer mois par mois dans les plannings.
Facilement adaptable : La Modification planning directement sur vue calendrier entraîne une Mise à jour instantanée sur les téléphones
Remontées en temps réel : Visuel journalier de l’activité et des Indicateurs de performance de chaque polyvalent
Facturation automatique : dès la signature sur le smartphone, le bon de travail est validé et passe en facturation
Plannings archivés : pour analyser les performances des années précédente
Envoi du bon de passage automatisé : il peut être envoyé avant et après la prestation
Notre logiciel étant spécialisé sur les entreprises de propreté, nous constatons chez nos clients qu’une équipe bien optimisée peut générer jusqu’à 50% de marge brute.
N’hésitez pas à solliciter une demande de démonstration sur notre site : www.trynet.fr